Rêver de voir la neige chuter

Une avalanche est un phénomène naturel fort. Il est important de souligner le fait que c’est un phénomène naturel et qu’il est donc issue d’une force supérieure.

L’approche ésotérique

C’est une approche qui est courante avec ce qui touche aux phénomènes naturels car au lieu de les attribuer à la nature elle même, beaucoup l’attribuent à des forces occultes. Pas de soucis, à première vue, sauf que cela n’apporte rien pour l’interprétation si ce n’est pour les personnes qui croient vraiment que les forces de l’au-delà sont à l’origine de tout.
Du coup, pour ceux qui y croient seulement, le fait de penser à un châtiment divin est le fait de craindre qu’un de ses propres péchés soit dévoilés et châtier.

Approche psychanalytique

C’est penser que l’on redoute d’être ensevelit au sens figuré. C’est par exemple crouler sous les dettes ou avoir des problèmes à régler si difficiles qu’ils paraissent insurmontables.

Voir l’avalanche de loin

Le dormeur se rend bien compte que quelque chose autour de lui est sur le point de céder. Il le sait mais il ne peut rien faire mais il est bien conscient que les choses vont aller très mal quand la chute aura eu lieu.