L’avortement dans les songes

Une femme qui se voit avorter à justement peur de perdre son futur enfant. Mais cette peur ne cache-t-elle pas quelque chose?

Le désir d’enfant est-il si fort?

C’est une bonne question car rêver de se faire avorter n’est pas toujours une peur de perdre un enfant, c’est au contraire souvent la peur d’en avoir un. Responsabilité, coût financier, perte de liberté et engagement sur des dizaines d’années sont autant de raisons qui font que certaines femmes ont envie de penser autrement qu’au travers de leur horloge biologique.

Le rêve n’est peut-être pas si cauchemardesque que cela et il se peut que le désir d’enfant, pour une femme moderne et active, ne soit pas une priorité même si la société trouve cela bizarre, mais si la société avait toujours raison, cela se saurait…

Une personne qui avorte

C’est le fait de ne pas réussir à mener un projet à bien. C’est le fait de ne pas avoir l’envie de passer à autre chose parfois.

Un homme qui voit un avortement

C’est vraiment pour lui une déchirure. C’est qu’il s’investit beaucoup dans une histoire, un projet et il craint vraiment de voir son ou sa partenaire lui faire perdre tout ce qu’il cherche à construire.