rupture avec un amant

Rupture2On ne le dit pas assez mais il arrive à beaucoup de femmes de tomber amoureuse de leur amant. En effet, aujourd’hui le concept de “sex-friend” comme on le voit dans les séries américaines est loin de la vérité. La réalité est que très souvent derrière les cachoteries se cachent de véritables histoires d’amour.

C’est comme ça, on rencontre quelqu’un par hasard et puis on est amenée à le revoir et alors on sent des papillons dans le ventre, on se demande ce qui se passe jusqu’à ce qu’on se rende compte que ces papillons tournent vite à l’obsession.

Comment faire quand ça va trop loin? Quand la machine s’emballe et qu’on se rend compte qu’on peut tout faire exploser pour une relation qui au fond n’en vaut pas la peine? Parce que dans bien des cas il y a une longue vie avant la relation, il y a des choses construites à deux, des épreuves, toutes ces choses qu’il n’est pas possible de balayer d’un revers de main. A ce moment là, il faut prendre une décision, c’est le moment crucial.

Le moment de la rupture

Oui, il arrive aussi, et même très souvent, que deux amants veuillent rompre. Le problème est quand un seul des deux veut que cela cesse. C’est le cas de nombreux hommes qui pour des raisons plus ou moins avouables veulent laisser leur amante. A ce moment là, il faut être forte car il n’est pas simple de faire face à une rupture surtout si en plus il faut la cacher à son conjoint. Certes, ce n’est pas toujours le cas puisque certaines femmes sont “célibataires” mais pas toujours, il faut aussi parfois faire face à une terrible douleur qu’il faut cacher à celui que quelque part on aime toujours.

Ce moment est le plus difficile à vivre mais peut-être que des choses peuvent aider.

La femme amoureuse de son amant c’est autre-chose. Une femme a souvent des obligations familiales plus fortes envers ses enfants que l’homme qui part le plus souvent sans vraiment se retourner. Aussi, c’est dans le cas de la femme que la situation est la plus compliquée car qu’on le veuille ou non, les féministes n’ont pas terminé leur combat et souvent la femme dépend de l’homme.

Et puis indépendamment de la dépendance  à l’homme et des enfants, il y a la question des sentiments. C’est là le sujet centrale de cette page.

Le problème avec les sentiments et de l’amant c’est le fait d’être prise entre deux feux. Que faire pour ne pas faire souffrir celui dont on partage la vie? Comment faire pour rompre avec celui qui n’était censé n’être qu’une passade mais qui est devenu finalement important dans la vie?

D’abord il faut prendre une décision importante: arrêter de réfléchir avec son cœur.

séparation avec son amant

Comment rompre en douceur?

Si on commence à penser avec sa tête et que l’on se rend compte qu’il n’y a pas d’avenir à vivre comme cela, il est donc temps d’arrêter de jouer avec le feu.

Et puis il arrive que l’amant soit lui aussi marié alors là, comment tenir dans cette situation intolérable? Il faut arrêter de penser avec son sentiments même si cela fait souffrir.

Car c’est avant tout cette incapacité à penser avec sa tête qui est à l’origine de tout sinon vous on n’en serait pas là. Donc à partir de maintenant, il va falloir faire passer la raison avant les sentiments.

C’est donc comme cela qu’il faut procéder. Il faut faire travailler votre intelligence et celle de votre amant. Pour cela il faut expliquer les choses, prendre le temps de parler calmement et surtout garder en tête qu’il faudra être forte.
Être forte signifie être en mesure de mener la conversation de bout en bout, sans flancher et avec pour objectif d’atteindre son but.
Si vous arrivez à un rendez-vous avec l’idée de rompre, le mot doit rester dans votre tête du début à la fin.

Oui, ça va faire mal, oui il faudra du temps pour oublier et oui il sera difficile de cacher cela à votre conjoint mais c’est le prix à payer pour vivre une vie tranquille. Car cacher votre peine sera peut-être plus difficile encore que de cacher la relation elle même.
A vous donc de faire faire preuve de courage car c’est cela qui en demandera le plus.

Une la rupture consommée

Il faut qu’elle soit vraiment consommée. Il ne s’agit pas de rester amis ou d’aller voir ce qu’il fait sur les réseaux sociaux.
Non, il faut se recréer sa vie d’avant lui. Pensez à ce qui à fait votre joie avant de rencontrer votre amant. Des voyages, des moments coquins, des soirées entre amis, toutes ces petits bonheur qui conduisent au bonheur total.

Par contre l’idée de refaire un enfant pour oublier, ça c’est non. On ne fait pas des enfants comme on touche à la bouteille.

D’ailleurs, en parlant de bouteille, c’est exactement cela qu’il ne faut pas faire. Il ne faut pas remplacer une drogue par une autre. Une fois rompu, il faut au contraire tout faire pour avoir une vie saine. Si vous voulez oublier, inscrivez-vous au yoga, au moins cela vous fera du bien.

Ce qu’il faut faire c’est se fixer de nouveaux objectifs. Il faut passer à autre chose, surtout ne pas ruminer.

Se dire que cela passera

C’est de toute façon ce qui arrive toujours. Il peut paraître ridicule de dire cela mais c’est vrai, tout fini par passer.
C’est pour cela qu’il ne faut pas se réfugier dans l’alcool, le travail ou même la psychothérapie car dans ces cas là elle n’est pas utile. Vous avez un problème, mais ce problème n’est pas médical.

Il en va de même pour la voyance. Nous avons beau être dans un site qui lui est consacré, cela ne nous empêche pas de vous dire qu’elle ne sert à rien dans ce genre de situation. Pas plus que la magie qui elle n’a aucun effet.

Car oui, le temps est le meilleur des remèdes. Pensez à votre premier amour de jeunesse: il est toujours dans un tiroir de votre tête mais vous n’y pensez pas tous les jours. C’est pareil pour votre amant, un jour, vous arrêterez d’y penser tous les jours.