Rompre avec mon amant

On ne le dit pas assez mais il arrive à beaucoup de femmes de tomber amoureuse de leur amant. En effet, aujourd’hui le concept de “sex-friend” comme on le voit dans les séries américaines est loin de la vérité. La réalité est que très souvent derrière les cachoteries se cachent de véritables histoires d’amour.

 

Le moment de la rupture

Oui, il arrive aussi, et même très souvent que deux amants veuillent rompre. Le problème est quand un seul des deux veut que cela cesse. C’est le cas de nombreux hommes qui pour des raisons plus ou moins avouables veulent laisser leur amante. A ce moment là, il faut être forte car il n’est pas simple de faire face à une rupture surtout si en plus il faut la cacher à son conjoint. Certes, ce n’est pas toujours le cas puisque certaines femmes sont “célibataires” mais pas toujours, il faut aussi parfois faire face à une terrible douleur qu’il faut cacher à celui que quelque part on aime toujours.

Ce moment est le plus difficile à vivre mais peut-être que des choses peuvent aider.

Que faire?

Il faut dans tous les cas faire le point et se poser les bonnes questions. Pourquoi cet homme était-il si important? Et quel sera l’avenir maintenant?

Car ce qui est primordial à savoir dans ce type de cas c’est de savoir ce qui faisait que la relation était si importante? Etait-ce la relation elle même, à savoir l’interdit, l’excitation ou l’amour pour cet amant?

Une fois les choses au clair

Il faut agir. Pas dans la précipitation mais il faut agir. Ce qu’il faut c’est se recréer cette vie, ce qui faisait la joie de cette situation. Parfois cela passe pas des choix douloureux comme quand on se rend compte que l’on doit rompre avec celui à qui a partagé notre vie pendant si longtemps; qiand on se rend compte qu’au fond on ne l’aime plus. Ce moment de la prise de conscience est important car il est crucial dans une vie. Pas seulement dans une vie amoureuse mais aussi dans une vie tout court. Car la rupture, quelle qu’elle soit est aussi un moment pour se remettre en question, se retourner sur sa vie et se dire que le chemin à parcourir sera ou non différent de celui déjà parcouru.

Se dire que cela passera

C’est de toute façon ce qui arrive toujours. Il faut faire attention à ne pas paniquer, prendre des médicaments pour rien ou utiliser des béquilles comme l’alcool car au bout du compte le temps passe, il n’éfface rien mais fait son travail.

Le temps ne fait pas tout

Non, il ne fait pas tout, c’est la vie qui fait tout c’est pourquoi après une rupture, même avec son amant, il faut toujours continuer à vivre, faire de nouveaux projets. Voir loin c’est le secret de la vie heureuse.