Ressentir la faim dans ses rêves

Si il est fréquent de ressentir la soif dans ses rêves parce qu’on a soif en vrai, il est beaucoup plus rare en revanche de ressentir l’envie de manger car c’est une sensation plus difficile à avoir du fait de la production d’hormones qui coupent la faim pendant le sommeil. Du coup, il devient beaucoup plus intéressant de chercher le sens de ce songe.

Avoir envie de manger

Convoiter de bons plats, avoir envie de pâtisseries est une chose qui renvoie au fait de se sentir frustré dans la vie de ne pas pouvoir faire ce que l’on veut soi parce que l’on manque de moyen soit parce que cela nous est interdit. Régime, convenances sociales, les raisons sont multiples mais il est certain que cela joue sur le moral et que cela engendre une certaine frustration.

Avoir besoin de manger

Ne pas pouvoir assouvir un besoin primaire est une chose extrêmement dure à vivre. Il y a fort à penser que dans la vie réelle une absence de moyens mais aussi de reconnaissance soit vécue au grand dam du rêveur qui ne voit pas de porte de sortie.

Voir quelqu’un avoir faim

C’est ressentir la peur de devenir comme lui. Eh oui, la plupart du temps quand on s’imagine voir une personne pauvre c’est avec ce petit manque de recul sur soi-même qui nous fait d’abord penser que nous ressentons une certaine empathie pour elle alors que ce n’est pas le cas, au fond c’est une forme de dégoût qui arrive en premier et surtout une peur que cette pauvreté déteigne sur nous. Car ce mépris dont beaucoup font preuve cache souvent une véritable peur de devenir pauvre et d’avoir faim à son tour.