Comprendre la porté du fait de voir des plats dans ses songes est très intéressant car il peut permettre de connaître beaucoup de choses sur soi. En effet, en fonction de son passé, de sa situation financière mais aussi amoureuse, il sera possible de faire de nombreuses interprétations qui ne seront pertinentes que si l’on s’intéresse à son propre rêve et non à un sens général.

Voir une profusion de plats

C’est le signe que l’on rêve d’abondance et de aussi de relaxation. On mange beaucoup quand on a faim mais aussi quand on a bien travaillé, quand on a de l’argent. Les pauvres ne peuvent pas s’offrir des buffets garnis. Le sens ici est soit la satisfaction d’avoir terminé son travail et de profiter de ses gains ou alors c’est avoir envie de gagner assez pour en arriver-là. Il faudra voir la réponse qui nous correspond le mieux en fonction de sa vie personnelle.

La nourriture est avariée

Là on se dit que le travail que l’on a fourni n’a servi à rien, au lieu de pouvoir profiter du fruit de son labeur, on n’obtient rien, c’est très frustrant. Quand la nourriture est pourrie c’est aussi que nous sommes en danger, pas de possibilité de manger c’est aussi pas de possibilité de reprendre des forces pour repartir au combat. Du coup, le sentiment d’insécurité matériel est très fort.

La nourriture n’est pas bonne

Voilà un rêve intéressant car il montre qu’une chose que nous aimons la plupart du temps mais surtout qui est vitale peut aussi se révéler être mauvaise. Est-ce une analogie avec sa relation amoureuse du moment? Est-ce le signe que l’on n’arrive pas à trouver de plaisir dans les choses de la vie? Sans doute la première explication.

De la nourriture à profusion que l’on ne peut toucher

Il arrive de rêver qu’il y a plein à manger mais on ne peut pas attraper ce que est présenté. On voit ici que dans le monde il y a des richesses mais qu’elles ne nous sont pas accessibles car nous n’en avons pas les moyens ou parce que nous ne faisons pas partie de la caste correspondante.