Un sort pour contrôler quelqu’un

L’envoûtement est une pratique de sorcellerie très ancienne. On la retrouve dans tous les grimoires car elle est une sorte de base ou de saint Graal de la magie. En effet, elle consiste à influencer une personne ou sa vie pour l’amener à faire ce que l’on veut ou à lui faire connaître telle ou telle sorte d’événements. C’est un rêve pour la plupart des hommes  aujourd’hui encore et pourtant des sorciers et sorcières font des envoûtements et des personnes croient dur comme fer qu’elles sont envoûtées quand des problèmes arrivent. Alors en quoi consistait ce genre de sort?

La poupée vaudou

La méthode consistait à envoûter la personne au travers d’une statuette, d’une marionnette à l’effigie de la personne à contrôler. Ce qui se passe c’est que le sorcier lance des sorts sur la marionnette pour que dans la vie de la personne qu’elle représente arrive des événements comme tomber amoureux ou pour que la cible commence à avoir des problèmes ou connaisse des pertes. Il arrive même que certains demandent à ce que la personne ait des problèmes de santé.

L’envoûtement direct

Aujourd’hui encore des marabouts sont persuadés qu’ils peuvent envoûter une personne directement. Heureusement c’est complètement faux et il n’est pas possible d’agir sur quelqu’un de la sorte mais il est vrai qu’ils gagnent beaucoup en vendant ce genre de sorts à ceux qui y croient. Ils pensent pourtant qu’à l’aide de prières et en brûlant des bougies ou de l’encens on peut agir sur autrui.

Les messes noires

Elles sont un grand classique de l’envoûtement, elles permettent d’unir les forces des participants pour agir sur une cible par la prière. On demande alors à Lucifer en personne de faire du mal.

L’envoûtement astral

C’est la méthode la plus spectaculaire, puisqu’elle consiste en un dédoublement physique. Le sorcier sort de son enveloppe corporelle pour aller directement envoûter sa cible. On la retrouve surtout dans le vaudou qui croit beaucoup en la force de l’esprit et des esprits.

Invoquer un esprit pour prendre le contrôle

C’est une manière de faire qui exploite la force d’un esprit du mal, ou un ange car on peut aussi faire travailler la magie blanche, il n’est pas interdit de faire le bien! C’est une technique dangereuse car elle peut se retourner contre la personne qui invoque les esprits qui peuvent aller au plus près et posséder l’invocateur mais c’est aussi dangereux car en croyant invoquer un esprit gentil, un méchant peut descendre de son plan et venir faire le mal.