La voyance des dieux

L’oracle est celui qui prédit le futur. Prêtre, il est l’interface entre les dieux et les hommes. Prédire le futur dans de telles conditions consiste à interpréter des signes envoyés par les forces suprêmes elle même, il y a donc ce rapport humble qu’il faut entretenir avec les Dieux et ce rapport professionnel qu’il faut entretenir avec ceux qui attendent des réponses.

Les moyens de faire

Ils étaient très nombreux, peut-être même trop. En effet si on considère juste les rituels, il en existaient beaucoup, presque autant que de civilisations et de groupes et de croyances à l’intérieur de celles-ci. Allant des sacrifices rituels aux simples prières faites aux Dieux mais aussi aux signes naturels qui étaient interprétés comme des interventions divines, il est clair que les occasions de lire l’avenir ne manquaient pas.

La théomancie au quotidien

Dans un monde où la majeure partie des gens vivent selon des principes monothéistes, il est clair que cette forme de voyance s’est peu à peu essoufflée à travers le temps et pourtant il existe une manière de pratiquer la théomancie ‘est la communication avec son ange gardien ce qui est de plus en plus recherché de nos jours. Il suffit de se rendre sur les forums pour s’en convaincre, de nombreuses femmes continuent à attribuer à Dieu des choses qui ne sont peut-être pas de lui. Toujours est-il que les anges gardiens sont toujours très questionnés alors qu’ils ne sont pas si bavard que cela.

Pour comprendre l’avenir il faut savoir interpréter les signes. C’est signes peuvent prendre toutes sortes de formes et c’est cela la question car comment savoir si ces signes proviennent bien de Dieu ou pas, comment savoir si nous sont attribués directement ou non?

Le plus simple est de pratiquer une autre forme de voyance comme le tarot de Marseille qui est plus ciblée, qui permet de poser des questions précises et de comprendre les signes donnés bien plus facilement.