Qu’est ce que l’hydromancie?

Voyance avec de l'eauPratiquée il y a 3000 ans par les sumériens, l’Hydromancie est l’art de prédire l’avenir avec de l’eau. Son principe est simple, il suffit de verser quelques gouttes d’huile dans l’eau et d’interpréter les formes.
C’est une pratique bien moins dangereuse que la voyance par le plomb et elle est tout aussi simple à réaliser quand on sait interpréter les formes.

Plusieurs méthodes à faire soi-même

Nous avons parlé de la méthode de l’huile mais il y a encore plus simple, la méthode de l’anneau.
Accrochez un anneau à un fil, trempez-le dans l’eau et si il bouge alors la réponse est oui, si il ne bouge pas la réponse est non.

La technique de l’huile n’est pas très intéressante car la plupart du temps l’huile prend une forme de cercle.
Pas simple dans ce cas de trouver la bonne manière d’utiliser l’eau.

La troisième méthode est celle qui consiste à verser de l’eau dans un récipient. Il faut alors bien regarder les formes ou la forme que l’au prend au moment où l’on verse. Attention car cela ne dure que de 1 à 3 secondes environ.
Du coup, avec un récipient transparent, on peut aussi regarder les bulles qui se forment dans le récipient. C’est une manière supplémentaire de lire le futur.

Quatrième méthode, la plus simple est celle du caillou ou de l’objet qu’on jette dans l’eau. On pose sa question et il suffit de compter les cercles pour dater la réponse. Chaque cercle représente une semaine.

Dernière méthode et celle qui semble la plus pertinente est celle de la cire, la cire de bougie va prendre des formes en refroidissant qui pourront être interprétées.

Interprétation des formes dans l’eau

Que ce soit l’eau elle même ou la cire par exemple, on peut distinguer des formes. Attention car parfis ça va très vite.

La roue est le signe que nous allons devoir bouger, le plus souvent géographiquement, pour suivre notre destin.
Elle peut symboliser la roue de la fortune, c’est-à-dire le fait de remettre son destin à la chance.

Une ligne plutôt droite est le signe que la question va avoir une issue défavorable. Le destin s’arrête à une sorte de ligne de démarcation. Ensuite, les choses peuvent changer mais on ne peut pas savoir quelle tournure elles prendront.

Une forme humaine doit vous mettre en garde contre une mauvaise rencontre. Il faut interpréter ce signe comme une ombre qui plane plutôt que comme une personne bienveillante qui viendrait vous épauler.

Une forme animale est généralement un présage d’amitié sincère et de bonnes relations avec quelqu’un. Vous devriez avoir près de vous une personne avec laquelle vous allez partager de bons moments.

Une forme fœtale, est le signe que vous allez avoir des enfants ou que vous allez faire naître une situation. De la rencontre amoureuse à la mise en route d’un projet professionnel, les possibilités sont multiples mais la plupart du temps c’est bien de naissance dont on parle ici.

L’argent est symbolisé par l’apparition d’une forme de huit dans l’eau, si cela va très vite alors la rentrée d’argent se fera sur la durée si le huit est très mal formé et si il se divise très vite alors le gain sera mineur, il se peut même que ce soit une perte.

Les bulles qui se forment soit avec de l’huile, soi avec l’eau elle même quand on la verse dans un récipient est aussi un présage qui a sa signification. Si elles sont grosses c’est un signe de force physique mais qu’il faut cultiver sinon cette force est éphémère. Si elles sont petites et nombreuses c’est la bonne santé qui va durer. Au contraire, peut de bulles est en générale assez mauvais signe.

Des ailes ou un oiseau vous annoncent un voyage à venir, il sera lointain et il se peut même que vous ayez à déménager.
Pas facile de voir cette forme dans l’eau, si c’est le cas la prédiction est d’autant plus vraie.

Que penser de cet art divinatoire?

Il prend plusieurs formes et il est vrai que ce n’est pas le plus simple à analyser. Donc nous pensons que c’est plutôt un art qui est à prendre avec des pincettes car il n’est vraiment pas certain. Des voyantes le pratiquent et le font payer mais là encore, nous pensons que vous pouvez très bien vous faire votre propre idée avec la voyance gratuite. Les cartes sont plus pertinentes pour lire l’avenir alors n’hésitez pas à les utiliser, cela vous donnera de meilleures réponses.
Nous pouvons aussi noter que cet art étant aléatoire, il est intéressant pour déceler les mauvaises voyantes car elles seules l’utilisent en le faisant payer.

Par contre comme il est inoffensif, vous pouvez vous en servir pour tester vos capacités à lire l’avenir et comme complément d’autres arts. Vous pouvez aussi, la pratiquer pour votre culture générale et pour partager votre savoir avec d’autres car c’est ce qui manque à la voyance aujourd’hui. Quand nous faisons des recherches sur cet art et sur les autres nous avons beaucoup de mal à trouver des réponses construites et de vraies informations factuelles.

Avantage de l’hydromancie

Pratiquée à l’extérieur en jetant une pierre dans un étang ou à la maison avec de l’eau et un récipient c’est que cette divination est gratuite et rapide. Donc vous pouvez faire des tests pour vous améliorer et pourquoi pas devenir une vraie hydromancienne ce qui peut être une bonne chose dans ce monde trop souvent superficiel.

Cartomancie de Marseille