Les druides et la divination

Bienvenue dans votre page sur la divination celtique. Vous trouverez en fin d’article notre signification complète des arbres pour répondre à vos questions.

Approche générale

Le rôle des druides au temps des celtes est plus complexe qu’on peut le penser. Contrairement à ce que l’image de bande dessinée évoque, le druide n’était pas un magicien qui faisait des potions dans sont antre. Non, le druide était un membre influent de la communauté qui s’occupait aussi bien d’éducation que de justice. On parle très peut de voyance dans ses attributions car c’était plutôt le rôle des devins. Le druide nétait pas connut pour cela, même si parfois pour des raisons de contrôle et de pouvoir le druide pouvait faire des prédictions. Cela reste cependant à vérifier. C’est donc souvent une erreur de lier les deux. Cette erreur est pourtant très fréquente dans les sites de voyance ce qui montre bien l’ignorance des voyants et le soin qu’ils apportent à la rédaction de leur pages.

Un vrai problème

On parle très souvent de voyance druidique c’est donc une erreur car les druides étaient avant-tout des religieux, ils ne s’occuppaient pas ou très peu de voyance. Mais on trouve pourtant des tas de pages sur ce sujet sur internet. Pourquoi? A cause de croyances mais aussi bien souvent parce que la rédaction d’un site commercial est différente de celle d’un site de référence.

Que penser alors de la voyance druidique?

Le druidisme à laissé des traces. Certains se sont inspiré pour créer des formes de voyances comerciales pour surfer sur la vague celtique d’autres s’inspirent vraiment de faits historiques. Difficile donc de faire le tri sans de solides connaissances théologiques.

 

Le site wikipédia offre un article très complet sur ce sujet.