Les druides et la divination

le druidismeBienvenue dans votre page sur la divination celtique. Vous trouverez en fin d’article notre signification complète des arbres pour répondre à vos questions.

Vous allez pouvoir entrer dans un monde qui vous permettra de faire des prédictions. Ces prédictions se basent sur des interprétations en rapport avec les collectes d’informations que nous avons pu faire au cours de nos recherches. Elles peuvent donner des résultats surprenants que nous vous invitons à étayer avec d’autres formes de voyances comme le tarot de Marseille par exemple.

Approche générale de la divination

Le rôle des druides au temps des celtes est plus complexe qu’on peut le penser. Contrairement à ce que l’image de bande dessinée évoque, le druide n’était pas un magicien qui faisait des potions dans son antre. Non, le druide était un membre influent de la communauté qui s’occupait aussi bien d’éducation que de justice. On parle très peu de voyance dans ses attributions car c’était plutôt le rôle des devins. Aujourd’hui un druide est un personnage qui est folklorique, il reste peu de traces de ce qu’il était mais il est clair qu’il était un personnage centrale de la vie de la communauté car même Jules César en fait état dans ses récits.

Le rôle du druide était très important chez les gaulois et les celtes. Il avait une fonction de guérisseur, de passeur de connaissances mais aussi politique car c’était un personnage important. Il pouvait être chirurgien et médecin, magicien et voyant.

On pense que les druides pouvait lire la voyance dans la nécromancie, c’est-à-dire dans des entrailles d’animaux mais il est plus probable qu’ils avaient plusieurs manières de faire. Il pouvaient pour certains utiliser des méthodes divinatoires païennes comme par exemple l’observation des oiseaux, l’interprétation des vents, il pouvait aussi se faire oracle et procéder à des rites divinatoires.
Il faut bien comprendre que le druidisme est une pratique du monde celtique, c’est-à-dire une grande partie de l’Europe de l’Ouest qui n’était pas unie et qui ne transmettait rien par écrit donc il n’y avait pas une mais des voyances.

Religion et divination

On parle très souvent de voyance druidique c’est donc une erreur car les druides étaient avant-tout des religieux, ils ne s’occupaient pas ou très peu de voyance. Mais on trouve pourtant des tas de pages sur ce sujet sur internet. Pourquoi? A cause de croyances mais aussi bien souvent parce que la rédaction d’un site commercial est différente de celle d’un site de référence. Aussi si on fait des recherches ont trouve beaucoup de sites qui nous parlent de voyance druidique alors qu’ils ne sont composés que de vide.

Nous avons cherché tout de même à vous proposer une voyance celtique qui tienne la route et c’est ce que nous avons fait avec les arbres. Vous pourrez en trouver la signification dans la page suivante. C’est très intéressant.

Que penser alors de la voyance druidique?

Le druidisme à laissé des traces sans aucun doute. Aussi, par mode ou par vérité historique, le sujet est abordé et utilisé.
Il y a une chose qui est assez plausible c’est celle de la signification des arbres car en ce temps, la nature et la forêt étaient vraiment chargés de spiritualité. Un petit peu à la manière du Japon aujourd’hui, le monde Celtes avait une approche respectueuse des arbres. Aussi, même si il y a des erreurs par rapport à la réalité, la voyance avec les l’astrologie des arbres est très intéressante et peut générer des résultats surprenants.

interprétation arbres celtiques

Le site wikipédia offre un article très complet sur ce sujet.

Cartomancie de Marseille