Voyance celtique: Interprétation des arbres

La voyance celtique se distingue de celle que l’on connaît par le fait que les signes sont liés non pas à des étoiles mais à des arbres. L’autre grande différence est dans le nombre des signes car ici ils sont de 21 alors que le zodiaque lui n’en compte que 12. Cette forme de voyance est intéressante car elle offre un plus grand éventail de profils astraux que les autres. Comme dans les autres formes d’astrologies, la date de naissance compte. Découvrez la liste des signes et leur signification ci-dessous.

Liste de chacun des arbres celtes

Le sapin 2-11 janvier / 5-14 juillet
Ces personnes sont souvent animées d’une certaine ambition et n’aiment pas l’approximation. En effet, ils paraissent souvent froid de prime abord mais cela est dû à leur timidité et au sérieux de le manière de penser. C’est pour cette raison que ces personnes sont taillées pour la réussite sociale au dépend parfois d’une certaine humanité.

L’orme 12-24 janvier / 15-25 juillet
Vous aimez exister en société, être toujours propre et à votre avantage physiquement, en astrologie celte ce signe est symbole d’esprit sociable mais il faut parfois composer avec votre envie de commander. Le paradoxe est que vous ne supportez pas la solitude et que dans le couple vous préférez les conjoints protecteurs et aimants. Preuve que les opposés s’attirent.

Le cyprès 25 janvier-3 février / 26 juillet-4 août
Vous aimez que votre conjoint vous aime comme vous l’aimez c’est-à-dire passionnément. Vous attachez une grande valeur aux relations familiales et préférez avoir moins d’amis mais des bons qu’une foule de connaissances sans intérêt. En général vous préférez la campagne à la ville. Pour vous la ville est trop superficielle et vous enlève une trop grande partie de cette liberté que vous aimez tant.

Le peuplier 4-8 février / 5-13 août
Les personnes nées sous ce signe ne sont pas optimistes de nature. Au contraire, elles ont une tendance au repli sur soi et à la mélancolie. Ils ne sont souvent visionnaires et comprennent très bien le monde qui les entoure c’est pour cela qu’ils ne s’engagent pas en politique. Les natifs du peuplier ne croient pas en la bonté de la nature humaine. Ce qui les caractérise c’est souvent une intelligence à comprendre les choses et cerner les gens du coups ils en se font pas d’illusions. En astrologie celtique, ce signe aime cependant vivre avec une personne qui les fait rire, leur apporte cette bonne humeur et cette ouverture sur les autres qui leur fait défaut. Au travail ils aimeront aider les autres mais éviteront en général de travailler en groupe pour préférer les professions libérales.

Le cèdre 9-18 février / 14-23 août
Vous aimez vous faire remarquer, être beau ou belle. Là où les autres ne veulent pas aller, vous vous foncez car c’est dans votre nature de penser que rien ne vous résiste. Attention cependant à ne pas faire d’erreur par manque de réflexion. En amour les natifs du cèdre aiment les personnes qui comme eux aiment l’action. Ils ont cependant besoin de signe complémentaires leurs apportant leurs connaissances et leur capacité à réfléchir comme le signe du sapin par exemple.

Le pin 19-28 février / 24 août-2 septembre
En astrologie celtique le pin symbolise ceux qui aiment la perfection. Mais la perfection morale, l’excellence intellectuelle. Ce ne sont pas des personnes très drôles, elles ne prennent pas grand soin de leur apparence physique mais aiment que les autres soient à la auteur de leurs exigences. Ils peuvent donc parfois se révéler intraitables. En amour elles aiment vivre avec des personnes de haut niveau intellectuel sur le long terme mais attention aux petites incartades avec des personnes que les natifs du pin jugent plus “simples”.

Le saule 1er-10 mars / 3-12 septembre
Vous aimez l’évasion, le romantisme, le rêve. Vous ne faîtes pas de bons comptable, vous n’êtes pas fait pour les métiers trop rigoureux mais préférez ceux où il faut faire preuve de créativité et de liberté. Le travail de bureau n’est pas votre tasse de thé, vous préférez le grand air et pourquoi pas des métiers sportifs car vous avez tout de même un certain esprit de compétition mais seulement dans un domaine qui vous passionne car si vous allez au travail à reculons vous n’allez pas vous donner à 100% mais préférerez rester dans votre coins, laissant faire les moutons qui vous entourent. 

Le tilleul 11-20 mars / 13-22 septembre
La signification de cet arbre dans l’astrologie celtique renvoie au caractère arrangeant, à la capacité à vivre en harmonie avec les autres. Les personnes natives du tilleul sont souriantes et n’ont donc pas de problèmes à exercer des métiers d’accueil et de contact avec les autres comme par exemple ceux liés à l’hotellerie ou aux métiers hospitaliers. En amour ces personnes aiment vivre de choses simples en évitant les conflits.

Le Chêne 21 mars
Roi des arbres de la forêt, on note déjà qu’il bénéficie d’une attention particulière car on ne lui attribue pas plusieurs jours mais un seul. La signification de cet arbre en astrologie celtique est une métaphore de la force, du charisme et de la longévité. A la tête de votre entreprise ou de votre famille, vous savez qu’on compte sur vous et que votre parole est écoutée. Si vous n’avez rien de tout cela, c’est votre ambition, vous voulez réussir par le travail, l’intelligence et la ténacité. En amour vous préférez la loyauté avant tout mais une chose est aussi importante pour vous: la sexualité, avoir un partenaire beau et sexuellement actif est important pour vous.

Le noisetier 22-31 mars / 24 septembre-3 octobre
Vous savez vous montrer généreuse mais vous connaissez la valeur des choses alors quand vous donnez c’est avec discernement et avec une réelle joie. Vous savez que pour survivre dans ce monde il faut travailler et que ce n’est pas si simple du coup vous n’aimez pas les profiteurs et les gens trop insouciants. Vous savez utiliser votre beauté, votre nature généreuse fait que vous ne la réservez pas juste à votre compagnon de vie.

Le sorbier 1er-10 avril / 4-13 octobre
Cet arbre renvoie au naturel romantique. Dans sa vie amoureuse, la personne influencée par cet arbre sera sensible aux petites attentions mais aussi aux plaisirs sensuels. Il n’y a pas que la sexualité qui soit importante il y a aussi les plaisirs de la chère, le partage avec les amis. Les natifs du signe du sorbier sont en général de bons vivants qui souffrent quand ils sont seuls et privés de toutes ces choses.

L’érable 11-20 avril / 14-23 octobre
Doués d’une certaine sensibilité et d’une certaine créativité, le sorbier est un arbre de l’astrologie celtique dont la signification renvoie souvent aux artistes. D’un naturel généreux ils ont parfois tendance à dilapider leur argent, à faire des dettes. Ils n’ont pas besoin de beaucoup pour vivre mais cela ne les empêche pas de dépenser. En amour ils en font parfois trop et sont donc leur principal ennemi car la personne qui les accompagne peut se sentir étouffée alors que cette générosité typique de l’érable part simplement d’un bon sentiment. De plus comme ils gardent leur problèmes pour eux, ils ne communiquent pas assez sur ce qui est vraiment important ce qui peut apporter un peu plus d’incompréhension encore.

Le noyer 21-30 avril / 24 octobre-11 novembre
Les personnes influencées par cet arbre sont des personnes assez renfermées mais dont les conseils sont à prendre très au sérieux. Si on les écoute on peut apprendre beaucoup d’eux, ils sont très intéressant mais peuvent parfois paraître froids. Il faut souvent faire le premier pas avec eux. Si on fait l’éffort de les connaître, ces personnes peuvent se montrer très intéressantes et surtout loyales en amitié.

Le châtaigner 15-25 mai / 12-21 novembre
Les natifs du châtaigner peuvent paraître détestables au premier contact. Ils sont pourtant souvent beaux mais on ne les aimes pas tout de suite, il faut prendre du temps pour faire un peu de chemin avec eux. Ensuite on se rend compte que ce sont des personnes qui aiment rester juste et c’est un point central de leur signe dans l’astrologie celtique. Ils ne supportent pas les personnes injustes et quand elle voient que le monde en est souvent remplit alors les natifs du châtaigner préfèrent se défendre en ne se laissant pas trop approcher. En amour ils sont donc fidèles, aimants et sérieux, parfaits pour fonder une famille.

Le frêne 25 mai-3 juin / 22 novembre-1er décembre
Ceux nés sous le signe du frêne sont dur et offensifs. Ils ne sont pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et ne laissent pas les autres leur dire ce qu’ils doivent faire. Au travail ce sont des employés fiables et offensifs pour se battre contre la concurrence. Par contre si on se fiche d’eux, ils partent sans se retourner. Ce n’est pas tant l’entreprise qu’ils servent ou l’oraganisation que leur envie d’en découdre.
En amour ils n’aiment pas avoir tors, ils ne reconnaissent d’ailleurs pas souvent leurs erreurs pouvant parfois se montrer de mauvaise foi. Ils sont cependant très protecteurs et seront offensifs si on attaque leur famille.

Le charme 4-13 juin / 2-11 décembre
Vous n’aimez pas apparaître négligée ou sale. Cela est le reflet extérieur de votre caractère intérieur qui est celui d’une personne qui prendra toujours le temps de se préparer avant de sortir, qui ne se baladera pas dans a maison en survêtement et t-shirt troué. Pour vous, être propre et bien habillée est une marque de respect de vous-même et des autres. En amour vous aimez donc que votre conjoint soit propre, vous pouvez lui passer quelques écarts qui font sont charme mais à la longue le naturel revient vite au galop et vous pouvez vous montrer inflexible envers les marques de bazar quitte à passer pour une personne stricte.

Le figuier 14-23 juin / 12-21 décembre
La signification du signe astrologique celte du figuier est celle du profil d’une personne qui aime vivre avec ces proches mais qui en règle générale n’a pas de problèmes avec la solitude. Ce sont des personnes économes et tenaces qui savent que certains moments de la vie peuvent être de véritables marathons. Donc elles savent compter, ne jettent pas l’argent par les fenêtres. Dans le couple ces personnes savent se montrer responsables, peuvent parfois manquer de fantaisies mais généralement leurs partenaires savent que ce n’est pas ce qu’on leur demande.

Le bouleau 24 juin
Cet arbre est celui des personnes impatientes et douées d’une grande capacité d’adaptation. Cet arbre n’est pas symbole de force physique mais de résistance. C’est-à-dire que les ceux nés sous le signe du bouleau ne seront peut-être pas tous haltérophiles mais ne seront pas non plus les premiers à aller chez le médecin en début d’hiver.
En amour, le bouleau est assez simple mais il aime assez que sa moitié soit une personne qui lui ressemble, il n’est pas tellement du genre à chercher la complémentarité mais plutôt la similitude.

Olivier 23 septembre
Votre plus grande qualité est la patience. La curiosité pour les mystères du monde est aussi un de vos traits de caractère. A ce titre vous savez faire preuve de sagesse, vous savez prendre votre temps pour réfléchir. Votre calme et cette tempérance fait de vous une personne parfaite pour la vie monastique. Cependant, la vie étant ce qu’elle est, vous devez vivre, travailler pour gagner votre vie. Vous ne ferez pas un mauvais employé mais il est clair que vous n’allez pas faire plus que ce que l’on vous demande car il y a une vie après le travail et vous préférez de loin rejoindre votre foyer pour y lire un bon livre ou votre club de sport pour faire travailler votre corps car l’idée d’avoir un esprit sain dans un corps sain vous plaît très bien.

Le hêtre 22 Décembre
Cet arbre a pour signification le fait d’aimer parader et être beau. Ici ce n’est pas temps l’amour propre que la volonté de paraître qui est mise en avant. Quitte parfois à en faire un peu trop ces personnes peuvent n’hésitent pas à dépenser des fortunes chez le coiffeur, dans les magasins de vêtement, du coup les natifs du hêtre doivent faire attention à ne pas agacer les autres mais surtout de ne pas apparaître trop futiles. Pourtant ces personnes peuvent être lucides et avoir une bonne vision de l’avenir du coup elles peuvent faire de bonnes voyantes.
Dans le couple, le signe celte du hêtre aime se faire beau ou belle pour la personne avec laquelle elle vit et aime susciter le désir chez l’autre.

Le pommier 23 décembre-1er janvier / 25-4 juillet
Animés d’une grande joie de vivre ceux nés sous le signe astrologique du pommier étaient chez les celtes des gens très bons vivants, sociables, affables appréciés des autres en société. C’est gens sont généreux et proches de la signification celtique du pommier qui aime l’absence de contrainte. Par contre ils ont un défaut c’est qu’ils aiment s’entourer de gens comme eux et du coups ne vont pas se tourner vers les autres mais surtout ne seront pas les premiers à aider ceux qu’ils jugent un peu négatifs. Du coup en amour ils seront mieux avec des personnes comme elle-mêmes, c’est d’ailleurs ce qu’elles recherchent, et auront peut-être des problèmes pour être à l’acoute de l’autre. Donc en amour, mieux vaut que les natifs du pommier soient avec d’autres pommiers ou de caractère proche.