La magie noire

magie noireC’est la part de la sorcellerie qui fait appel aux forces maléfiques, qui cherche à déstabiliser les gens et même à les faire entrer en possession. Il est clair que cette magie fait appel à ce qu’il y a de plus sombre dans l’univers et qui est une chose difficile à mettre en œuvre mais aussi, sur le papier, difficile à débusquer car si une personne en est victime il lui est fort difficile de trouver des coupables.
Aussi, de nombreuses personnes en ont peur, elles se demandent pourquoi elles se sentent fatiguées ou pourquoi leur commerce ne fonctionne pas, elles ressentent des sentiments négatifs.

Travailler avec les forces du mal

C’est le problème de la magie en général mais surtout de celle-ci: c’est le fait de pouvoir en être victime (si elle existe) mais sans pouvoir vraiment savoir d’où elle vient. Car oui un sort ne se voit pas, pas plus qu’un esprit ou un rituel, du coup si quelqu’un attaque une autre personne on ne le saura pas.

Mais comment savoir si on est victime d’un envoûtement?

La plupart du temps on s’en rend-compte assez tard mais en y repensant on se rend compte qu’il y a un moment depuis lequel le mal dure. C’est-à-dire que la magie fait son effet depuis un moment précis.
Ce n’est pas un mal qui s’installe tout doucement en étant de plus en plus fort mais on peut presque dater le moment où s’est arrivé.

Donc si vous avez des symptômes qui correspondent comme une grande fatigue, une irritabilité, une incapacité à vous concentrer et que personne dans le milieu de la médecine n’arrive à expliquer cela alors il est possible que vous soyez victime de magie noire.
Mais il y a aussi un autre paramètre qu’on oublie souvent c’est celui de votre entourage. Si personne de près ou de loin ne s’intéresse à la sorcellerie alors les chances que vous soyez victime d’un maraboutage sont nulles car on ne tombe pas dans ce problème par hasard.
Ensuite, si vous avez déménagé, trouvé un nouveau travail, perdu un travail ou si vous avez eu des problèmes de santés précis ce n’est pas de la sorcellerie.

Il faut bien comprendre que c’est un phénomène très rare et même pas prouvé.

Heureusement, la magie noire a en réalité peu ou pas d’effet comme ses consœurs la blanche, la rouge, la bleue et même la verte. En réalité le seul risque que l’on prend à croire en cette magie c’est avant-tout de perdre son temps et surtout son argent. La preuve qu’il n’est pas possible de faire ce que l’on veut de quelqu’un est que vu que tout le monde a au moins une autre personne dans son collimateur, il est clair que si cela existait il y aurait des batailles de magie, des sorts a tout va, une farandole de rituels, bref ce serait le chaos. Hors rien de tout cela car l’homme n’a pas besoin des sorciers pour se mettre dans la panade.

Un rituel de magie noire à tester chez-vous

Pour vous convaincre que cela n’est rien, faisons le célèbre rituel de la poupée vaudou. C’est un des plus simples et un des plus parlant.

Prenez une poupée de chiffon,
Mettez sur sa tête une mèche de cheveux de la personne visée ou une photo,
Allumez deux bougies noires,
De l’encens,
Dessinez ou imprimer un pentacle sur une feuille de papier.

Maintenant que les bougies et l’encens sont allumés, le pentacle au milieu des bougies vous n’avez plus qu’à dire la prière suivant en imprégnant la poupée de la fumée d’encens et en piquant une zone précise de la poupée avec une ou deux épingles.

La prière est celle-ci:

“Ô forces des ténèbres, je vous invoque humblement ce soir,
Faites de ce symbole une réalité,
Faites de cette poupée une épreuve,
Qu’il (ou elle) souffre à cet endroit précis,
Qu’il (ou elle) sente la douleur,
Rien ne résiste à votre puissance,
Vous forces de l’ombre je vous conjure de m’aider.”

Pour finir jetez un peu de sel sur le pentacle et soufflez les bougies.

Si la personne ressent un mal là où vous avez piqué alors c’est que la magie noire est une réalité mais il y a 100% de chances pour que rien ne se passe ce qui est plutôt rassurant au fond.

Le danger de la magie noire

Ses adeptes mettent en garde contre le fait que les sorts peuvent être dangereux et même se retourner contre les apprentis sorciers qui s’y adonnent. Mais le pire est que pour ses adeptes toujours, des personnes possédées ou sous l’emprise d’un sort peuvent avoir de gros problèmes dans leur vie car oui, on parle ici de mauvaises ondes et de mauvais sorts. On fait appel aux forces noires pour agir sur une personne que l’on veut voir souffrir. Les professionnels aiment aussi dire que les conséquences peuvent aller jusqu’aux cas de possessions mais il faut faire attention car les sorciers sont souvent des gens illuminées qui ne cherchent que l’argent de leurs consultants. Certains sont persuadés d’avoir des pouvoirs mais cela est rare, très rare. Pour être honnête, si une personne ne sait pas qu’elle est victime d’un sorcier, il ne lui arrive souvent rien car la magie est souvent le résultat d’une certaine auto-persuasion et rien d’autre. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la magie noire n’agit pas, c’est parce qu’on ne veut pas dire à la personne visées ce que l’on fait, du coup on attend bêtement qu’il lui arrive quelque chose mais dans la grande majorité des cas il ne se passe rien et heureusement!

Le processus

Le plus souvent c’est par le biais de rituels que l’on invoque les forces du mal. Il faut dire des prières spéciales, des psaumes qui ont un effet maléfique sur une cible donnée. Il faut le plus souvent faire cela dans des conditions adéquates avec bougies, la nuit et parfois les soirs de pleine Lune. Certains préconisent des potions mais là on ne parle plus de magie mais d’empoisonnement alors ne nous engageons pas dans cette voie hasardeuse.

Les grimoires

Il en existe des dizaines que l’on peut trouver des dans librairies spécialisées mais aussi tout simplement dans les supermarchés. Avec la mode des sorciers et des films sur ce thème, ils sont plus nombreux maintenant et le fait que tous ces grimoires soient en vente libre et même souvent tournés vers les adolescents ou le divertissement montre déjà la porté de la magie, inutile donc d’en avoir trop peur.

Cartomancie de Marseille