Voyance par les clés

clédomancieLa divination avec des clefs est assez rare

Parmi les grandes manière de prédire l’avenir, il existe une manière simple de se faire des prédictions par oui ou par non, c’est la voyance par les clés. Il suffit en fait de sélectionner dans son trousseau celles qui symboliseront le oui et celles qui symboliseront le non et de choisir au hasard en pensant à une question. Cette manière de pratiquer est plus récente que l’autre forme de cléidomancie qui consiste à faire tourner un clé sur elle même.

A l’origine la cléidomancie était proche du christianisme, on utilisait cette voyance pour savoir si une personne que l’on soupçonnait de vol était coupable ou non. Pour cela on utilisait une bible à laquelle on accrochait la clé enroulée dans un papier sur lequel était écrit le nom de la personne. L’ennui c’est qu’il fallait mettre ce montage entre les mains d’une vierge et attendre que quelque chose se passe. Pas simple comme méthode!

cleiodomancieLa première méthode
Elle consistait à choisir une clé pour la faire tourner sur elle même et la réponse dépendait de l’orientation de celle-ci. Par exemple si elle pointait vers la gauche c’était “oui” si elle pointait vers la droite c’était “non”.
Si on utilise moins la première méthode c’est tout simplement car la forme et la taille des clés ont changées. En effet, aujourd’hui elles sont plus plates et plus petites. Cela-dit la voyance par les clés n’est plus beaucoup usitée.

Pourquoi a-t-elle disparue?
Il n’y a pas de raisons particulières car elle n’ai pas moins pertinante que bon nombre d’autres voyances par cléromancie. L’objet lui même porte une certaine charge symbolique c’est peut-être la raison qui à fait qu’elle est devenue outil divinatoire avec le fait que cette voyance est très facile à faire puisque tout le monde possède ce genre d’objet.

Mais il est vrai qu’elle a une limite c’est qu’elle ne peut pas donner de réponse détaillée. C’est le genre de voyance que l’on fait au travail ou en à un moment où on ne peut pas consulter où pendant lequel on ne peut pas sortir ses cartes de tarot. Donc c’est une voyance qui se fait rapidement et c’est là qu’est son vrai danger car on peut être tentée de faire une voyance de manière compulsive. Ce qui compte c’est la manière dont on fait les choses et là il y a des points sur lesquels il faut être vigilante car quand on fait les choses mal autant ne pas les faires. En plus, si on fait les choses sans réfléchir c’est qu’on a une idée qui nous obsède alors il faut faire attention à cela.

Comprendre et interpréter les choses

Ces anciennes formes de voyances sont comme le plus souvent liées à la superstition.

Une clé à l’envers c’est le signe qu’une petite chose va mal se passer dans la journée, mais rien de bien grave.

Deux clés retournées c’est une dispute avec son homme si la clé de la maison est dedans, avec une autre personne si ce sont deux clés sans rapport avec la maison.

Trois clés qui sont à l’écart des autres c’est que nous avons besoin de vacances en famille, il faut prendre le temps de faire une pause.

Quatre clés c’est le signe que nous allons faire une bonne journée ou une bonne période avec ses amis sa famille. C’est le groupe qui prime sauf si elles sont à l’envers.

Cinq clés qui sont un peu à l’écart des autres c’est la rentrée d’argent, ou la perte si elles sont toutes la tête en bas. Attention car il est important de regarder cela et toutes ne sont pas toujours à la verticale parfaites.

Perdre son trousseau c’est le présage que quelque chose va se passer à la maison ou dans sa vie intime, ce n’est pas une très bonne nouvelle mais le pire n’est jamais certain, le problème peut être bénin.