L’écriture automatique et ses dangers

écriture automatiqueFlirter avec les esprits
C’est une manière de prédire l’avenir bien insolite que la voyance par écriture automatique car ce n’est pas la personne qui tient le crayon qui voit des choses mais un esprit qui prendrait contrôle de sa main. Il n’y a pas d’autre pratique que celle-ci qui soit en fait une manière de se laisser envoûter de manière temporaire. Elle pourrait paraître dangereuse mais il semble que les praticiennes soient très détendues avec cette idée. Pourtant les peurs d’être possédé n’ont jamais été aussi forte, surtout depuis le film l’exorciste et la hausse des pratiques religieuses.

Ce n’est pas moi qui parle
Les voyantes qui utilisent cette méthode sont persuadées que ce n’est pas leur cerveau qui guide leur main mais bel et bien un esprit qui prend le contrôle pour prédire des choses, communiquer avec nous. Mais il faut bien avouer que cette voyance est très particulière et que vue de l’extérieur elle prête au questionnement voire même au rire. Ce qui est clair c’est que les gens qui font cela sont vraiment persuadés que cela est possible, qu’ils peuvent voir des choses et même qu’ils n’ont pas peur du tout de rester posséder.

Ecrire en étant sous contrôleLa réalité
Franchement, il existe des formes de voyances qui sont troublantes et qui peuvent prêter à confusion. Mais en ce qui concerne la voyance par écriture automatique il y a un paramètre très bizarre c’est le fait du rapport à l’esprit, au fantôme. Car toutes les croyances dans cela mettent en garde contre la possession par des esprits, il existe même encore de nos jours des prêtres exorcistes. La question est donc de savoir pourquoi toutes les autres pratiques liées au spiritisme peuvent se révéler dangereuses mais pas l’écriture automatique?

La réponse à cette question est sans doute l’autopersuasion. Ce principe que l’on a vu dans un dossier spécial est celui par laquelle la personne se persuade elle-même d’une chose et finit par y croire alors que rien n’est réel. C’est sans doute le cas de l’écriture automatique, il y a fort à penser que la personne ne soit en fait guidée par rien et que cette voyance soit juste une production de l’imagination. Cette réponse serait d’ailleurs la plus logique car elle va dans le sens des erreurs faites par cette voyance qui ne produit souvent des textes dont il n’est pas toujours simple de comprendre le sens.

Nous avons la preuve absolue que l’écriture automatique n’est pas vraie

Oui, et il est très facile de le démontrer. Des médiums de renoms utilisent cette forme de voyance pour prédire l’avenir mais aussi pour communiquer avec les morts. Ils partent du principe que c’est possible mais le plus souvent ils le font en groupe pour profiter de l’effet de transe que cela permet. Car oui, ils ne font que poser ses questions en l’air et il arrive toujours un moment où quelqu’un se reconnaît dans l’assistance et dit que c’est de lui dont on parle alors que ce n’est pas vrai du tout.

Si on dit que nous voyons un homme dont le prénom commence par la lettre P et un lit avec la couleur verte, il y aura toujours quelqu’un pour se rendre compte qu’une personne de sa famille est morte dans une chambre verte ou avec un tableau vert dans la chambre. Le pouvoir de persuasion fera le reste.

Le rapport avec l’écriture automatique se situe dans le fait que les médiums qui font cela sont exactement comme les médiums en groupe: ils disent des choses dans lesquelles tout le monde peut se reconnaître. Tout le monde.

La preuve est là. Si il était possible de communiquer avec les morts il n’y aurait pas besoin de se construire ses propres réponses.

Quand un personne fait de l’écriture automatique elle écrit des choses illisibles, la plupart du temps ce ne sont que des traits vagues sur des feuilles de papier. Mais ce qui fait la réponse c’est le cerveau du consultant car il n’y a jamais rien de clair sur le papier du médium.
Si c’était le cas, il pourrait voir des choses que l’on ne connaît vraiment pas comme des formules mathématiques, des parts de l’univers ou tout simplement ces fameux plans parallèles qui sont si chers à tous ceux qui croient en une vie après la mort. Le problème c’est que personne dans toute l’histoire de la médiumnité n’a vu cela. Personne.
Pas un seul médium même le plus grand n’a vu autre chose que des questions vagues auxquelles répondent ses consultants.

Si l’écriture était vraie il serait possible d’écrire dans d’autres langues, il serait possible de voir des choses qui normalement ne nous sont pas accessibles puisque c’est l’au-delà qui est censé vouloir nous montrer ce que l’on ne voit pas.
Si l’au-delà voulait faire passer des messages par ce biais il prendrait lui-même le crayon et commencerait à écrire sur la feuille mais ce n’est pas le cas. Personne n’a jamais vu un pointeur de ouija se mettre à bouger tout seul et personne n’a jamais vu un crayon sortir tout seul de son étui pour tracer des phrases sur une feuille.
Pourquoi? Les médiums diront qu’ils sont le lien entre l’au delà et le réel, que sans une certaine énergie, la leur, il n’y a pas de voyance possible mais ce n’est pas vrai. Comme avec la voyance par le pendule, c’est bien le voyant qui impulse son énergie au support, sans lui, pas de voyance du tout.

Donc si il était possible de lire l’avenir avec l’aide de l’au-delà, tout le monde serait millionnaire, l’homme aurait une connaissance poussée de l’au-delà et des secrets de ce monde mais il n’en n’est rien. Personne n’est capable de faire cela même si beaucoup le prétendent. Finalement il n’y a rien de spécial qui soit dit par ces gens. Le jour où l’un d’entre eux entrera en contact avec Einstein et lui demandera d’écrire une formule mathématique simple et valide alors nous pourrons le croire mais avant cela, non, non et non.

Cartomancie de Marseille