Tous les groupes d’anges

Ils se divisent en trois catégories elles-mêmes divisées en trois parties. Ces catégories forment un groupe avec ses règles et ses lois comme tout grand groupe social. Découvrons ici comment cette hiérarchie fonctionne.
Ce classement est fait en fonction de la place des anges par rapport à Dieu et à nous. Aussi, ceux que nous pouvons invoquer sont ceux de la troisième catégorie car les autres sont dévoués à l’église et les autres à Dieu lui-même.

Ceux les plus proches de Dieu
Se sont d’abord les Séraphins qui sont les plus proches de Dieu puisqu’ils sont en fait à son service personnel, ils sont ses plus proches “collaborateurs” d’une certaine manière.
Les Chérubins sont le bras armé de Dieu, ils sont ceux par qui il peut rendre des sentences, qu’ils exécutent.
Les Trônes forment l’interface entre Dieu et les hommes. Les humains ont droit à la parole même si parfois on est en droit d’en douter.

Ceux proches de l’église
Moins célèbres car ils ne sont proches que des prêtres, ils forment pourtant un group important. Aussi, les Dominations sont ceux qui poussent les hommes d’église à répandre la bonne parole partout où ils le peuvent et les accompagnent dans cette tâche.
Les Vertus aident les hommes de fois dont le but est de s’élever moralement et de devenir plus sages encore.
Les Puissances ont pour tâche de faire en sorte que les prêtres puissent effectuer leur sacerdoce dans les meilleurs conditions possibles, ils sont donc là pour aider.

Ceux proches des hommes
Ils sont ceux que l’on peut invoquer. Ils forment un groupe accessible qui se veut à l’écoute.
Ainsi les Principautés sont les anges gardiens qui prient pour les hommes. Ils forment un groupe qui reste à proximité des fidèles.
Les Archanges sont la seule interface visible entre Dieu et les hommes. Leur rôle est d’exécuter les ordres divins concernant l’humanité. C’est donc la preuve d’une possibilité intervention directe car sinon il n’y aurait pas d’anges gardiens dédiés.
Les Anges gardiens sont le dernier groupe mais ils sont aussi les plus nombreux car chacun d’entre eux doit veiller sur un homme. On ne sait vraiment pas si la population des anges augmente en fonction de l’augmentation de la population, la réponse est sans doute non, car chaque ange gardien peut veiller sur plusieurs hommes à la fois.