La radiesthésie

Des humains auraient la capacité de ressentir le magnétisme de leurs patients ou de la terre. Pour eux, il est possible d’agir par le biais de l’utilisation du pendule ou du bâton de sourcier. Ils peuvent alors retrouver des gens ou ressentir des ondes qui peuvent aider à lire l’avenir. On peut aussi leur demander leur ressenti sur les pierres qui sont les plus adaptées à nos maux.

Voyance avec le pendule

Vous pouvez tester vous-même si ça marche ou pas. Il suffit de farfouiller dans votre boite à bijoux pour y trouver une chaînette et un poids. La plupart du temps il suffit de prendre une bague ou un pendentif et le tour est joué.
Cela-dit vous n’avez fait que la moitié du chemin et c’est la plus facile. Car le plus dur c’est de faire tourner le pendule sans le faire avec la main. Car si vous regardez les radiesthésistes, leur main bouge. C’est parce que ce ne sont pas les ondes qui font tourner le poids mais eux-mêmes. Aussi, vous pouvez tout demander à ces gens et ils vous répondront toujours mais ce ne seront pas les forces de la nature ou de l’au-delà qui le feront…

Si vous testez vous verrez que faire bouger le pendule est bien compliqué, alors vous comprendrez ce qu’est la réalité de cette voyance.

Qu’est ce que la radiesthésie?

Ressentit magnétiqueElle consiste à pouvoir ressentir la présence des ondes invisibles. C’est une croyance forte et plus complexe qu’on le pense car si elle se résume en une phrase, celle que nous venons de voir ci-dessus, il est clair cependant que la notion est bien plus complexe en réalité puisqu’elle implique que de nombreuses choses existent mais ne soient pas visibles par un de nos cinq sens.
Des gens auraient une sorte de sixième sens qui leur permettraient de pouvoir ressentir le magnétisme. Ils ont la capacité de retrouver des gens qui ont disparu, de prédire le futur. Il ne faut cependant pas confondre cela avec le don de magnétisme car celui-ci est le fait de pouvoir envoyer des ondes. Souvent les radiesthésistes qui veulent se faire plus d’argent disent qu’ils ont les deux pouvoir mais personne ne peut le vérifier.

Quelles sont ces choses cachées?

C’est bien là la question car le problème avec les radiesthésistes c’est qu’ils nous promettent de pouvoir lire notre avenir, de pouvoir retrouver une personne ou des ressources minières, ils disent aussi pouvoir agir sur des maux du corps humain. Mais les sources précises de ces ondes sont peu voire pas définies du tout. C’est le gros point noir de la radiesthésie: elle dit qu’elle ressent des ondes mais elles ne dit jamais vraiment lesquelles et surtout pas quelles sont leurs sources. Tout cela ne va pas tellement dans le sens de la crédibilité de la chose car la plupart du temps les professionnels d’un domaine précis sont capables de comprendre tous les tenants et aboutissants de leur métier.

Quelle crédit peut-on lui apporter?

Pas facile de lui apporter beaucoup crédibilité car c’est une pratique qui reste obscure, sans école, sans traité de référence. Même si les méthodes pour apprendre à manipuler le pendule ou d’autres outils divinatoires ou de recherche existent, il est clair que personne n’aborde jamais clairement le fond du problème.

De plus, la majeurs partie des personnes qui pratiquent la radiesthésie sont comme les médiums: ils confondent et donc promettent beaucoup trop, c’est à dire qu’aux départ la capacité à ressentir des ondes avec un pendule ou un bout de bois en forme de Y n’a rien à voir avec la voyance. Car c’est censé être une chose qui permet de ressentir des ondes de choses existantes, donc de choses ayant déjà une vie alors que le futur n’est par définition pas encore existant, il n’est pas encore né donc il ne peut pas dégager d’ondes magnétiques. Ensuite, si vraiment des ondes se dégageaient de certains corps ou choses invisibles l’homme pourrait mettre au point des outils de mesure et de détection bien plus évolué qu’un simple poids qui se balance au bout d’une chaînette.

Quand les radiesthésistes se prennent pour des magnétiseurs

Pour illustrer la méconnaissance de cette pratique, il suffit de se balader (pas longtemps) sur internet pour voir des sites web de personnes qui promettent de pouvoir agir sur des mots du corps humain avec la radiesthésie. Hors, elle est une méthode de détection, pas une méthode d’action. Pour faire une analogie avec la médecine, prenons l’exemple du stéthoscope: Il sert à entendre les battements du cœur mais il ne sert pas à réparer le cœur. C’est pareil pour le pendule ou le bout de bois, c’est un outil passif pas actif.
Le simple fait que ces gens confondent toutes les notions montre bien leur ignorance et donc à quel point ils sont tout sauf sérieux.

Conclusion

Malheureusement, l’existence de la radiesthésie est plus que douteuse mais en plus les personnes qui la pratiquent sont tellement incompétentes qu’il est en réalité impossible de leur faire confiance. Se tourner vers elle est donc une pure perte de temps et d’argent si vous décidez de payer un radiesthésiste.
Il y a pourtant des gens qui affirment en toute bonne fois avoir obtenu des résultats alors ils sèment le doute dans notre esprit.
Le plus simple est de ne pas payer trop cher, nous vous conseillons même de tester par vous-même pour vous faire une idée.
Certains radiesthésistes font des prestations pour lesquelles il est possible de donner ce qu’on veut. C’est une bonne manière de se faire une idée aussi. L’essentiel, c’est de croire.