Faire monter les esprits errants

Si on croit en l’au-delà, on sait que les morts ont leur propre plan dans lequel ils évoluent. C’est de là qu’il communiquent avec nous lors des séances de spiritisme. Normalement ils doivent monter tout seul dans leur plan selon un processus que eux seuls peuvent connaître puisque si les théories vont bon train sur ce sujet, il est clair qu’il reste des zones d’ombres et des incertitudes sur la manière dont les esprits rejoignent leur plan et sur la vie là-haut.

Le rôle des médiums

Grace à leur don de perception, il peuvent d’abord ressentir les esprits ce qui leur permet de savoir d’abord si un esprit est présent ou pas mais surtout de communiquer avec lui.
Pour lire l’avenir c’est une autre histoire mais les médiums sont aussi capables d’aider les esprits à rejoindre leur plan.

Comment font-ils?

Il faut d’abord faire venir un professionnel chez soi pour savoir si une entité est présente dans le lieu ou pas. Souvent le médium est appelé quand on entend des bruits bizarres ans la maison, quand le mauvais œil est là, quand des gens perdent le contrôles, sont stressés sans aucun raison apparente. Il existe de nombreuses raisons qui peuvent pousser à appeler un passeur d’âmes mais il est clair que laisser un esprit seul n’est pas une bonne chose.

Leur méthode est assez secrète. Elle réside en une suite de rituels, de séances de spiritismes qui servent d’abord à comprendre pourquoi ils n’arrivent pas à monter vers leur plan. Car si un esprit n’arrive pas à bouger c’est souvent qu’il y a une raison et c’est elle qu’il faut trouver. Par exemple, des esprits ne peuvent pas monter car ils veulent révéler un secret. Allant de la chose à trouver, au secret plus lourd comme une mort non naturelle, les raisons sont diverses mais toujours fortes. Un mort ne reste pas parmi nous sans une bonne raison.