Les prophéties de Daniel

divination en ligne

La bible renfermerait un code qui dévoilerait l’avenir du monde mais ce n’est pas de cela dont nous parlons aujourd’hui. Ce dont nous parlons c’est d’un homme qui aurait eu une vision du monde dans l’avenir.

C’est moins l’église catholique que l’église orthodoxe qui parle de Daniel en tant que prophète mais il est souvent cité en ce qui concerne l’avenir du monde. A la manière de Nostradamus mais sans utiliser l’astrologie, il prédit des grands événements qui nous concernent tous. Comme toujours il faut faire un effort pour déchiffrer ses prophéties mas certains l’on faut pour nous et nous allons voir cela tout de suite.

Le livre de Daniel n’est pas un livre de prophéties à proprement parler c’est pour cette raison que nous devons faire attention à ce que nous disons car ce ne sont que des interprétations. Ce sont donc des définitions plus ou moins subjectives mais aussi plus faciles à vérifier a postériori qu’a priori.

Le livre de Daniel

La personnalité même de cet homme est intéressante car de son temps déjà il a toujours été représenté comme un homme sage et comme un homme sur lequel on pouvait compter. Ce n’est pas ne prédicateur au départ mais un lettré qui était au service des plus grands, dont Nabuchodonosor. Avec cet homme on est en présence d’un sage qui nous apporte son expertise dans le monde d’ici bas.

Pourtant c’est avec ses écrits mais surtout au travers de ses prophéties des 70 semaines qu’il s’illustrera.

Ce qu’il prédit

C’est avant-tout l’affrontement de grandes puissances qui aboutirait à la naissance d’un monde unique. du coup, pour certains on parle de fin du monde car après la troisième guerre mondiale un seul monde survivrait mais il est aussi possible que le monde en question apparaisse après accord politique. Tout dépend en fait de la manière dont on aborde les choses.

Mais il y a aussi une autre manière de voir les choses dans le monde des prophéties et dans celle-ci en particulier. N’oublions pas que nous sommes dans un livre biblique et que la vision religieuse y ait donc importante, ainsi il se peut fortement que la vision des quatre royaumes soit aussi plus spirituelle avec une vision de la vie. Aussi la vision de Daniel pourrait être celle d’une cohabitation entre le paradis, le royaume des hommes, l’enfer et le monde spirituel par exemples.

Car en réalité ce qu’il a prédit c’est l’arrivée d’un messie, donc pas un effondrement de la civilisation comme certains interprètes ont pu le dire.

Il n’est donc pas du tout comme Nostradamus car il n’a jamais prédit l’avenir de notre monde contemporain au travers d’événements décrit dans des quatrains. Lui ce qu’il a décrit c’est un Jésus Christ et quand on sait qu’il est né 500 ans avant la naissance du Christ, c’est la raison pour laquelle on apporte beaucoup de crédit à ses prédictions.

Donc tout ce qu’il aurait prophétisé se serait déjà produit.

Quel avenir pour le monde?

Si certains voient l’apocalypse il n’y a pas de véritables raisons d’en avoir peur puisque les croyants en l’apocalypse sont nombreux et que les différences de traductions, les points de vus des écrivains de ce livre de Daniel, leurs intentions réelles font que la peur de l’apocalypse est vraiment injustifiée. Il est clair aussi qu’une troisième guerre mondiale n’est pas pour les années à venir ne serait-ce que parce qu’aujourd’hui les interdépendances entre pays sont trop grandes et que les hommes de foi sont de très mauvais économistes qui ne tiennent jamais compte de ce paramètre, et pour cause, ils ont écrit à des moments où l’économie moderne telle que nous la connaissons n’existait pas encore.

Ce point qui stipule que les hommes de croyances ne sont pas mathématiciens, ni économistes est important car si ils l’étaient ils ne feraient jamais certaines des les prophéties.

Mais surtout nous avons dit que tout ce qu’il avait prédit s’était déjà produit alors pourquoi avoir peur? Parce que c’est comme avec Nostradamus, on aime mettre en relation le passé et le présent.
Il est certain que Daniel n’a jamais prédit l’arrivée des voiture, de la seconde guerre mondiale ou de la fin du pétrole mais il est toujours interprété de la sorte comme si il l’avait fait.

Ce n’est pourtant pas pertinent car Il est un personnage historique et son histoire est souvent une réécriture biblique donc il est très difficile de trouver des traces fiables qui nous parlent de ce qu’il a pu dire. Mas si on veut faire des analogies avec le monde contemporain, c’est toujours possible car il on peu toujours trouver des leçons de sagesse dans le passé et son héritage.

Car il quoiqu’il arrive, l’idée de prophète est toujours liée à l’idée de salut et à celle que le monde tourne mal et qu’il lui faut un chef pour se sacrifier. Si aujourd’hui le monde connaît des problèmes, il es clair que la religion et la politique y sont pour beaucoup et cela est de l’ordre du comportement humain. Daniel avait peut-être tout simplement compris que les adultes sont des enfants qui se battent dans les cours d’école juste pour montrer qu’ils sont les plus forts alors lors qu’ils ne montrent simplement à quel point ils sont stupides.

Sources:
bible-ouverte.ch, il parle de la prophétie en détails,
levangile.com, très bonne source d’informations sur Daniel,
jw.org, une référence.

voyance par téléphone