Rêver d’un agneau

Pour comprendre ce rêve, il faut faire un véritable travail d’investigation car il n’est pas si commun de lire son avenir ou de comprendre ce rêve que cela. Pour comprendre le sens de ce songe il faut comprendre la signification de l’agneau dans la psyché collective ce qui n’est pas si simple.

L’approche religieuse

Bien des psychothérapeutes pensent que l’agneau est un  avant-tout ce qui n’est pas faux mais qui est une mauvaise approche car le nombre de praticants est en net recul et le nombre de gens qui ont aujourd’hui la culture générale nécessaire pour le savoir est lui aussi en diminution. Du coup, penser que c’est le symbole du sacrifice est faire fausse route la plupart du temps.

L’approche psychologique et divinatoire

Le fait de rêver d’un être attachant et jeune comme l’agneau montre l’attachement à des choses qui sont fragiles. L’agneau renvoie à l’idée de douceur et de jeunesse. C’est une petite bête fragile qui peut souffrir si le loup est dans les parages.

Ainsi rêver d’un agneau signifie se sentir en danger face à des loups dans sa vie. C’est le fait de devoir faire face à une personne dans sa vie qui fait peur et peut nous faire du mal à tout moment Il faut donc se méfier.
En voyance l’agneau met en garde contre une personne qui dans le futur pourra chercher à vous manger. C’est le concurrent dans un contrat ou le collègue qui veut votre place.