Se voir plus jeune ou plus vieux en rêve

Ne pas faire son âge est une quête perpétuelle pour de nombreux hommes et femmes. Il y à donc ces rêves dans lesquels on se voit moins âgés mais aussi ceux ou on se voit plus vieux. Qu’est ce que cela signifie?

Quand on se voit plus jeune

C’est connu, on se voit toujours plus jeune qu’on l’est réellement. C’est une chose commune à tout le monde mais il est vrai que c’est un rêve plus qu’un songe que de se voir plus jeune. Pourtant, rien à voir avec la quête de jeunesse éternelle, le fait de se voir plus jeune est le fait d’avoir peur de perdre son innocence, de vouloir être moins stressé dans sa tête.
C’est aussi le fait de se sentir parfois lent dans un monde où tout va vite, ou il faut sans cesse faire preuve de responsabilité. Avoir envie de retomber en enfance, c’est aussi avoir envie de se délester de nombreuses contraintes de sa vie d’adulte.

Quand on se voit plus vieux

C’est clairement la peur de vieillir, c’est voir que le temps passe vite et avoir peur de la maladie, du temps qui passe trop vite.
Se voir âgé c’est sentir que l’on peut perdre le contrôle et commencer à souffrir. C’est une peur qui s’exprime ici et il faut prendre cela au sérieux mais aussi relativiser car souvent cela rive alors que la personne est encore dans la force de l’âge alors il faut se dire que rien n’est perdu et que ce type de rêve est juste un avertissement et une invitation à se prendre en main avant qu’il ne soit trop tard.