Rêve d’ami: plusieurs aspects importants

Voilà un songe qui est très intéressant car son interprétation dépend du rêve lui même. en effet, de nombreuses configurations sont possibles allant du rêve d’une situation précise au rêve sexuel.

L’ami, qui aide

C’est une chose importante car souvent on attend de ses amis qu’ils puissent nous conseiller, nous épauler même psychologiquement dans les moments difficiles. Le mot ami, dans ce cas, n’est pas le plus important, celui qui importe c’est le mot aide car cela signifie que le rêveur à besoin d’aide dans sa vie. C’est à cela qu’il faut réfléchir.

L’ami avec qui on fait la fête

Là encore le fait d’être entouré est très important, c’est une composante essentielle du rêve mais il ne faut pas oublier le bon moment passé qui doit faire référence à une situation actuelle du dormeur qui est sans doute dans une période de stress et qui voit en ses amis une bonne manière de souffler un peu, non pas pour se plaindre mais pour décompresser.

L’ami avec qui on voyage

Voilà une autre situation qui est commune à ce genre de rêve, c’est le fait de partir avec une personne de confiance. Là encore il y a le fait de vouloir prendre des vacances pour s’éloigner des problèmes et décompresser mais il y a aussi le faut de vouloir le faire avec un ami, une personne de confiance. Cela montre que le rêveur à besoin dans sa vie de se sentir bien avec son entourage mais qu’il à sans doute une frustration au travail, voire dans le couple. C’est le fait de vouloir quitter une situation tendue avec les autres pour partir avec une personne de confiance qui est important dans ce rêve. Le dormeur est sans doute en conflit avec ses collègues ou son conjoint et rêve de partir avec quelqu’un qui ne va pas l’ennuyer.

L’ami avec qui on a des rapports sexuels

C’est très souvent l’expression d’un sentiment refoulé. Avoir des rapports sexuels avec un ami est très souvent une manière inconsciente de vivre une attirance inavouée. Il faut prendre ce rêve pour ce qu’il est car dans de nombreux cas, il y a une raison au fait que l’on ne vive pas avec la personne qui peut déjà être en couple ou dans une situation qui rend impossible toute relation. Il ne faut pas oublier que les sentiments amicaux naissent souvent d’une attirance sexuelle.