Rêver d’un ballon

Une balle un ballon c’est une sphère et une sphère on peut en faire le tour et continuer à marcher pendant des heures, on en verra jamais le bout. Cette idée d’infinie et de perfection est très importante mais elle n’est pas la seule.

Un ballon c’est aussi un jouet

C’est une chose qui est reliée à l’enfance et au jeu. Si le dormeur rêve de jouer au ballon c’est la preuve qu’il aspire à une vie plus douce, plus rieuse. Le dormeur manque de rire dans sa vie et de légèreté.

Jouer en équipe est aussi important dans le rêve si c’est le cas. Si on joue à la balle, comme au tennis par exemple, là c’est un petit peu différent. La première interprétation du rêve montre que le dormeur est motivé pour jouer en équipe et faire monter le groupe alors que jouer à la balle seul montre que le dormeur se sait trop solitaire et il sent que ce n’est pas bon d’être à l’écart.

La balle comme une sphère

Tenir une balle dans la main c’est prendre conscience qu’il existe des choses parfaites dans le monde et qu’on à jamais finit d’en faire le tour. Le songe c’est le rêve de faire des choses, de découvrir. Certains diront que c’est un rêve mégalomaniaque puisque tenir une balle dans le creux de sa main c’est un peu avoir envie de tenir le monde, c’est une analyse qui peut être pertinente.

Cartomancie de Marseille