Prédictions par feuilles de figuiers

Pour connaître le futur on utilisait des feuilles d’arbres mais on pouvait aussi utiliser certaines essences en particulier et c’est le cas de cet art qui utilisait les feuilles des figuiers pour prédire des choses qui pourraient se passer dans le futur des gens ou des peuples car il se peut aussi que cette voyance fut utilisée pour prédire des choses de l’ordre des prophéties.

On se demande quel pouvait être le procédé

En effet, tout le monde dit qu’il fallait écrire des questions mais cette définition reprise mot à mot par de nombreux sites internet n’a aucune base historique. Certains disent qu’il fallait voir les réactions des feuilles dans le vent ce qui serait une autre possibilité tout aussi logique. Du coup on ne sait pas exactement ou se trouve la vérité de ces définitions dont certaines ne sont que des traductions littérales de des préfixes et suffixes qui composent le mot.

Pour comprendre les cartes dessinées par ce procédé ou les signes donnés par le vent dans les feuilles, il faudrait des sortes de dictionnaires avec les correspondances et traductions mais malheureusement ils sont aujourd’hui impossibles à trouver…