Et si nous étions victime d’un rituel de malchance?

Parfois les choses s’enchaînent et quand trop de choses arrivent en même temps certaines en arrivent à se demander si elles ne seraient pas victimes de sorcellerie ou de maraboutage.

Les symptômes

Plusieurs pannes en séries, de petits accidents, des problèmes de santé sont autant de problème qui peuvent amener à faire douter. Mais il n’est pas pour autant certain que les sorts soient à l’origine de cet enchaînement de problèmes, alors comment savoir?

Les causes probables

Si on se tourne vers l’idée de la sorcellerie c’est le plus souvent car on à une personne en tête dont on sait qu’elle pourrait s’adonner à se genre de pratique. Ainsi, si on sait que dans notre entourage une personne est adepte de sorcellerie alors notre regard se tourne directement vers elle. Mais il se peut aussi que les causes soient naturelles ou statistiques.

Que faire?

Rien! Il n’y a rien à faire car si une personne vous a lancé un sort, il n’y a aucune chance pour que celui-ci fonctionne. En effet, la magie, quelle que soit sa couleur ne fonctionne jamais!
Mieux vaut donc se tourner vers le coup du sort, celui qui est aussi le plus souvent un peu poussé par nous car qui ne s’est pas déjà dit des choses du genre: “Je changerai cette télé quand elle cassera” ou alors ” Tant que la voiture tourne, je laisse comme cela, j’irai chez le garagiste plus tard” et en même temps c’est bien rare si il n’y a pas un mail dans la boite aux lettres auquel nous devons répondre mais que nous laissons de coté de puis longtemps.
A force de tout remettre au lendemain, alors les choses finissent par casser une a une et parfois en même temps. C’est la vie et la magie n’a strictement rien à voir là-dedans.