Idées reçues sur les anges gardiens

Ils ne font pas de voyance

C’est une chose que certains croient et par laquelle nous commençons car de nombreuses personnes pensent que communiquer avec son ange gardien pourrait permettre de prédire l’avenir mais ce n’est pas le cas. Il ne faut donc pas espérer de connaître son avenir ou pratiquer la voyance avec les anges.

Hierarchie des anges

Il en existe plusieurs selon les sources, nous retiendrons ici pour exemple celle établit par le pape Saint Grégoire au quatrième siècle:
Séraphins – Chérubins – Trônes Dominations – Principautés – Puissances Vertus – Archanges – Anges.

Un petit peu obscur n’est-ce pas?

Nous retiendrons des anges gardiens qu’ils sont les intermédiaires entre Dieu et nous et que les messages les plus importants sont confiés aux anges les plus élevé de la hiérarchie et que cette aide que notre ange pourrait nous apporter est confiée à des anges du bas de la hiérarchie.

Peut-on communiquer avec eux?

Les médiums et croyants de la voyance pensent que oui mais ce ne semble pas être le cas de tous les religieux qui se contentent d’y croire. Le pape Benoit XVI évoque son ange mais ne fait pas de grands discours dessus, c’est peut-être d’ailleurs ce qui entretient le mystère.
Du coup ce sont les personnes qui croient en l’ésotérisme, la voyance en général qui s’approprient le sujet augmentant ainsi de beaucoup les croyances, les propos hors-sujets et les erreurs de jugement.

Notre conseil: Ce sujet est très intéressant mais il faut le prendre avec beaucoup de recul car les croyances et les discours contradictoires sont légions sur le sujet.