Peut-on faire confiance à son ange gardien?

Ange gardienComment communiquer avec son ange gardien? C’est la question que nous nous sommes posée dans notre précédent article.

Aujourd’hui nous allons chercher à savoir si il est raisonnable de lui faire confiance? Car a-priori oui, il n’y a pas plus digne de confiance que lui, et pourtant les choses ne sont pas si simples.

Communiquer avec son ange

Nous avons vu que des signes peuvent faire leur apparition et nous faire dire que c’est peut-être notre ange qui essaie de communiquer avec nous.
De l’araignée dans la salle de bain qui apparaît avant des malheurs, au souffle dans notre cou, il y a toujours des signes étranges à des moments clés ou avant des moments clés de notre vie.
Nous avons vu que les chrétiens voient dans l’intervention angélique une chute évitée ou une solution trouvée. Ils n’ont pas dans leur dogme de relation de dialogue à proprement parler. C’est pour cette raison que dans la religion chrétienne on ne trouve pas de prière dédiée aux anges car il n’est pas vraiment possible de les invoquer.

Pourtant des gens le font comme ceux que l’on trouve dans des sites spécialisés qui proposent des prières mais la plupart du temps on leur parle à haute voix et ils nous répondent en nous aidant d’une manière ou d’une autre.

Mais cette réponse est-elle fiable?

La question n’est pas de savoir si l’ange nous répond, car si vous êtes ici, c’est que vous pensez que oui.

La question est de savoir si c’est bien lui qui vous répond?

Car le dialogue avec son gardien n’étant pas clair, on se demande qui est au bout du fil? Est-ce le diable, un défunt, un ange ou est-ce une hallucination? C’est en tout cela que nous avons des doutes car il est impossible de parler avec certitude de dialogue puisqu’il n’y en a pas au sens où on l’entend. On ne peut pas tenir une conversation avec son ange gardien.

Alors comme on interprète des signes, il est possible que d’autres que lui nous les envoient. Car il n’y a pas de gardien maléfique, il n’y a pas de petit Satan qui se cache parmi eux mais il se peut que le Diable vienne s’interposer entre eux et nous. C’est pour cela que nous parlons de la confiance dans le message, pas en l’être à proprement parler.

Comment savoir si c’est bien notre ange qui nous parle?

Il faut faire preuve d’intelligence car si on est en présence d’un événement bénéfique, comme éviter une chute, c’est bien lui qui nous a aidé, pas de doute. Mais si le message est difficile à lire alors il se peut que ce soit juste une illusion.
Le diable n’est pas partout non-plus, nous sommes nos propres ennemis quand nous croyons en des choses fausses.

Le diable ou esprit malin peut aussi se cacher dans des détails comme quand nous parlons à haute voix à notre entité et qu’elle nous répond par un souffle ou un petit événement comme une feuille qui tombe un petit bruit. On pose une question et il nous répond en nous faisant aller dans la mauvaise direction. Car des esprits malins il y a en a partout et ils ne nous veulent pas de bien parce qu’ils sont jaloux de nous ou parce qu’ils veulent se venger de nous ou de notre famille. Alors on pense qu’on parle à quelqu’un et c’est un autre qui répond. Là, on peut avoir un message qui nous fait croire que nous allons dans le bon sens alors que ce n’est pas le cas.

C’est pourquoi nous conseillons à la lectrice de préférer la prière au dialogue pur. D’abord car comme nous l’avons vu, nous pouvons créer nos propres réponses mais aussi car nous pouvons mal interpréter des signaux qui ne sont pas les bons.

En plus il faut savoir que pour nous aider, un protecteur ne demande rien en retour.

Très important

. Un ange gardien ne communique que très peu donc il ne peut pas envoyer de message divinatoire. Ce n’est pas avec lui qu’on pratique la voyance, certes il y a l’oracle des anges mais c’est un type de tarot, ce n’est pas fait par Dieu.

. Il n’est pas possible qu’il nous parle avec des mots à haute voix comme dans une conversation avec un ami. Donc si on entend des voix ce n’est pas bon signe, c’est une hallucination.

. On n’a jamais vu d’ange prendre le contrôle de quelqu’un dans le cadre de l’écriture automatique. Peut-être qu’un jour une médium nous dira qu’elle à réussi écrire mais ce n’est pas arrivé donc méfiance si vous pensez pouvoir le faire ou si on vous en parle.

. Les forums qui vous disent comment faire pour parler avec votre ange sont plein de fautes, de non-sens et de spams en tous genres alors n’y croyez pas.

. Si des objets bougent ou si des manifestations destructrices apparaissent, ce ne peut être votre guide car il ne ferait jamais cela. Les anges sont sensés ne faire que le bien alors même pour vous mettre en alerte contre un danger ils ne vont pas détruire. D’ailleurs, il y a de fortes chances pour qu’ils ne soient pas en capacité de bouger des objets ce qui est intéressant à savoir.

. Quelle est selon vous la fréquence de communication d’une entité protectrice? Une fois par semaine? Une fois par mois?
C’est variable mais la plupart du temps c’est juste quelque fous par an, parfois même une seule petite fois. Donc si vous avez des messages toutes les nuits c’est que ce n’est pas lui.

A qui s’adresser pour en savoir plus?

La religion et l’angiologie ne font pas bon ménage alors vous pouvez demander à des prêtres mais leur réponse sera courte et peu détaillée.
Vous pouvez vous tourner vers des sites de voyance mais la encore, attention car vous ne savez pas à qui vous avez affaire.

Le plus simple est donc de faire vos propres recherches sur internet et en bibliothèques. Oui, les livres sont ces choses anciennes avec des pages et des mots écrits dessus, vous vous souvenez? Eh bien en vous servant des bibliothèques en ligne, il est possible de trouver de nombreux ouvrages qui ont été scannés comme cela vous n’aurez même pas à bouger de chez vous!
Mais franchement rien ne vaut l’atmosphère d’une bibliothèque, vous devriez essayer, ou réessayer.

Cartomancie de Marseille