La voyance par le hasard

voyance par tirage au sortLe fait de laisser le sort choisir son destin se nomme cléromancie. C’est finalement le cas de bien des arts divinatoires. En effet à partir du moment où il y a tirage, il y a cléromancie. C’est par exemple le fait de choisir au hasard des cartes, des runes, de laisser faire le sort comme tirer à pile ou face.

Hasard ou intervention paranormale?

C’est là toute la question car la voyance part en fait du principe que notre choix dans un tirage au sort est guidé par des forces supérieures. Alors dans le cas des tirages on se demande si c’est le mélange qui est contrôlé par des forces supérieures ou si c’est nous même. Si c’est notre main qui est guidée, on peut se demander si c’est une idée qui nous est suggérée ou si c’est carrément à chaque fois une petite possession qui est mise en place.
La logique est de penser que c’est la première idée qui doit être retenue c’est-à-dire que la cléromancie est en fait une forme de suggestion. Dans le cas où on choisit des indices prédictifs au hasard dans un tirage sinon dans le cas du hasard complet (si on faisait tourner une roue par exemple) alors c’est le support qui est contrôlé par les forces de voyance.

Ce que nous pouvons en penser

A partir du moment où on croit en la voyance, il est clair que la cléromancie est une donnée importante. Dans ce cas, il est logique de penser que des forces extérieures viennent influencer le processus. Si ce n’est pas le cas, alors c’est que c’est du pur hasard et dans ce cas la voyance sous la forme de cléromancie n’existe pas…