Comment savoir si mon bébé sera un garçon ou une fille? Cette question, bon nombre de futures mamans se la posent. Elles veulent le plus souvent savoir avant d’avoir fait l’échographie quel sera le sexe du bébé qu’elles portent ou de celui qu’elles porteront.
Pour le savoir vous pouvez analyser les cartes qui sortent lors d’un tirage alors faire une simple voyance OUI/NON en demandant si ce sera une fille? Mais il est vrai que le mieux est tout de même de regarder les cartes car elles peuvent donner d’autres informations.
Cartes pour le garçon
Les cartes qui représentent un homme sont évidement celles qui vous donneront une indication. Si le bateleur, l’empereur, le pape ou l’hermite sortent c’est que le petit sera un garçon. Les cartes donnent aussi dans ce cas une indication sur son futur caractère et permettent de se faire une idée de son profil globale.
Si ces cartes sortent avec des cartes négatives comme le pendu, le diable, la maison dieu ou la mort alors c’est que selon les cas votre enfant sera d’un tempérament hésitant ou pervers, peut-être violent.
Si il sort avec des cartes positives comme le soleil, l’étoile, le monde alors il sera intelligent, sage et il réussira.
Ne sous-estimez pas les autres cartes c’est pour cela que nous préférons cette méthode à la voyance par oui ou par non car avec cette dernière on n’apprends rien.
Cartes pour les petites filles
Les cartes qui représentent une femme comme l’impératrice, la papesse, le monde, la tempérance. Les indications données par les cartes dans ce cas sont soi dans l’ordre un esprit d’initiative et de leader assez fort, ou une sagesse et timidité plus prononcée, ou une réussite et une gloire dans tous les domaines pour ce bébé très chanceux et enfin pour la tempérance un esprit ouvert et curieux qui permettra à la petite fille de bien démarrer dans la vie.
Comme nous l’avons vu pour les garçons, il est certain qu’il faut regarder ce que disent les autres cartes pour les filles.
La Lune est sans doute une des pires car elle annonce une fille qui sera toujours dans ses pensées, qui ne va pas affronter la réalité et qui sera souvent mélancolique. C’est peut-être encore pire que pour la Maison-Dieu. car cette carte annonce que votre petite fille va connaître une grave chute mais peut-être qu’elle ne s’en relèvera que plus forte. Alors qu’avec la Lune il y a des chances pour que ça dure.
Il y a donc des particularités à prendre en compte. Nos pages que la signification des cartes du tarot peuvent vous aider à comprendre ces subtilités.

Le mat / le fou dans le tarot

La XXIè lame

La vingtième lame du Tarot

Interpréter le soleil dans le tarot de Marseille

Lame Numéro XVIII: La lune

L’étoile protège et éclaire

Numéro XVI, la Maison-Dieu

La dualité du diable

Interprétation de l’arcane XIV, la temprérance

XIII, la mort dans le tarot

La force,Arcane majeur XI

Arcane numero X roue de la fortune

Numéro 9: l’hermite

Carte VIII, la justice

Interprétation du chariot

L’amoureux, lame numéro VI

Rituel pour éloigner une autre prétendente

Le pape, Signification de la lame numéro V

Caractérisques complètes lame numéro IV

Tout sur l’impératrice

Arcane numéro 2: La Papesse

Interprétation du bateleur
Les autres cartes
Elles annoncent dans certains cas des malheurs comme la Maison-Dieu qui annonce souvent une fausse couche, ou la roue de la fortune qui annonce du retard.
Coté bonnes nouvelles le chariot annonce que tout se passera bien. Enfin la force annonce que l’accouchement mais qu’il se passera bien.