Voyance avec un livre ou bibliomancie

Voyance par le livreQuand on cherche une manière de prédire son avenir, on cherche souvent des méthodes simples qui ne demandant pas de d’apprentissage, de capacités innées et si possible gratuites. Ainsi il existe un bon nombre d’arts divinatoires à faire soi-même et la voyance par le livre en fait partie.

Le matériel pour commencer est simple à trouver car une livre suffit mais il est cependant conseillé d’en prendre un de grande taille et pas un magazine.
Le dictionnaire est l’outil idéal pour cet exercice car il à tout en un, les définitions et le bon format.

Un simple livre suffit

En effet, nous avons normalement tous des livres à la maison. Avec un roman il n’est pas facile de faire tomber l’ouvrage sur la tranche et de lire le pointer du doigt un passage les yeux fermés. Cependant on peut se contenter de l’ouvrir au hasard, sans le faire tomber, juste en le gardant dans ses mains.

Très courant dans la bibliomancie, la lecture de passages de livres sacrés comme le Coran ou la Bible. On n’est pas dans le code de la bible mais dans une autre optique. Là, on cherche à interpréter des passages pris au hasard pour connaître l’avenir. C’est souvent mal vu par les religieux mais c’est très pratiqué. La superstition est forte et la tentation est d’autant plus grande que personne ne regarde.

Enfin des voyantes utilisent leur pendule pour orienter la lecture, ou demandent avant si elles devraient ouvrir le livre à telle ou telle page.

Toutes les méthodes sont bonnes, dans tous les cas c’est bien de bibliomancie dont on parle donc tout va bien.

Comment interpréter les résultats?

Certains ne lisent qu’un seul mot, d’autres des passages. Le mieux étant de lire des passages car l’expérience nous montre que faire cette voyance avec un seul mot ne marche jamais. C’est aussi le problème car on se demande alors si le fait que ça marche avec un passage n’est pas le fait de notre imagination?

Exemple: Vais-je rencontrer quelqu’un?
Réponse du livre: un mot à connotation positive donc oui. Seulement dans la majeure partie des cas la réalité n’est pas en adéquation avec la réponse, pire, elle change au second passage. Donc la voyance n’est pas fiable du tout.

Mais elle a toujours ses adeptes et il est possible qu’elle soit plus forte avec des passages de la bible, chose que nous n’avons pas testée.

Une bonne méthode?

C’est à chacun de se faire sa propre idée car pour certains ça marche vraiment mais pour d’autres pas du tout. La raison est peut-être dans les capacités médiumniques de chacun à moins que ce ne soit un problème de concentration. En effet, en voyance il est clair que les personnes qui ne sont pas bien à ce qu’elles font obtiennent généralement de plus mauvais résultats que les autres. C’est le cas des femmes stressées mais aussi de celles dont les enfants sont turbulents ou qui font cette voyance au travail ce qui n’est pas la meilleure option.

Cela dit, on est très proche de la cléromancie, c’est à dire de la voyance par le hasard et le hasard on peut tout lui faire dire à l’image du code de la bible qui est vu par des tas de gens alors qu’il n’y a pas de code mathématique dedans. De même que pour le mystère des pyramides qui sont assemblées de telles manières que des doutes subsistent quant à la manière dont elles ont été taillées. Parfois on se fait nos propres films et ce n’est pas bon. L’ennui c’est qu’avec la bibliomancie c’est très simple de faire des bêtises.

Certaines ont aussi de bons résultats avec le dictionnaire car ce sont des mots définit clairement donc c’est facile à lire. Encore une fois c’est à chacun de voir mais à notre avis…

A notre avis: Cette méthode a le mérite d’exister et comme tout le monde peut la pratiquer facilement c’est très bien car on tout de monde peut se faire sa propre idée. Par contre ce n’est pas pour nous une méthode très fiable car nous l’avons testée et les résultats n’étaient pas statistiquement en faveur de la bibliomancie.
La méthode était celle du livre ouvert en pointant au hasard un passage avec un crayon de bois. Seulement dans plus de 50% des cas, la réponse n’avait rien à voir avec la question. Difficile dans ce cas de se faire une vraie bonne idée.
En plus nous n’avons pas eu de vraie tendance qui se dégageait au fur et à mesure des tirages, rien ne fonctionnait vraiment alors nous avons toujours des doutes. Pour nous, il y a ici une grande part de création personnelle.

A vous de jouer!

Oui, nous vous avons donné notre avis mais il est peut-être faux pour vous. Vous pouvez donc dès maintenant prendre une livre et tester la voyance.

Prenez votre temps, choisissez un endroit et un moment calme et faites votre divination en commençant par ne pas poser de question et en lisant un mot d’abord. Essayez de savoir si ce mot pris au hasard à un sens dans votre vie ou pas. Fait-il écho à un événement important? Ensuite lisez le passage qui entoure le mot et là vous devriez voir se dégager une tendance. Quelle est-elle? Si cela vous paraît cohérent alors vous pouvez peut-être vous lancer dans une carrière de bibliomancienne!

Cartomancie de Marseille